barely legal

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

ÉVASION (soam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
    Invité

Invité

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyLun 5 Nov - 13:38

SOAM RAJ

« Les hommes craignent la mort par la même raison que les enfants ont peur dans les ténèbres. » (Fr. Bacon)

Brooklyn, ça pue un peu, c’est moins joli que Ventura. Il aurait sans doute pas du venir, il est venu quand même. Soam, il fume sa clope en dardant le ciel, peint d’un arc-en-ciel de tons si mélancolique, annonciateurs d’une nuit proche. Le voile opaque qui revient une nouvelle fois. La nuit, ce n’est rien d’autre qu’un placard pour gosse, sombre et oppressant.

Soam, Soam, Soam
Tu t’es paumé entre les ténèbres de l’enfance et l’impasse du futur.

Soam il avait une vie, c’était il y a longtemps, dans un passé oublié. Il a oubliés ces gens qui constituaient sa vie. Pas tous, non. Juste sa famille. Amnésie rétrograde isolée. « A tes souhaits. » A l’époque, ça n’avait pas fait rire le médecin. Ils ont déjà tout expliqué des tas de fois, comme un vieux magnétophone qu’on ne parvient plus à arrêté. Sa frangine est morte. Anna. A ce qu’il paraît, il sait pas trop, il a oublié. Ca fait moins mal comme ça. Alors, fallait qu’il change d’airs, pour ne plus entendre ces voisins conciliants qui avaient pitié de « ce gamin esseulé ». Pourtant, il a jamais pleurée pour elle. Ni pour ces souvenirs perdus. Il en avait d’autres.

Soam, Soam, Soam
Tu fuis, ce passé que tu ne connais pas, ce futur que tu ne veux pas subir.

C’est vrai, Brooklyn ça pue un peu, c’est moins joli que Ventura. Mais il est venu quand même. Parce qu’il voulait découvrir autre chose, vivre ailleurs, s’éloigner d’un passé dont il n’avait que des brides. Oui, c’était une fuite, comme un voleur, comme un lâche. Il s’en fout. Soam, il parle souvent mais dans le fond, il dit jamais rien. C’est des paroles qui comblent le vide, qui empêche les questions indiscrètes. Depuis deux ans déjà qu’il est ici, il a apprit à être un caméléon, il se fond dans la masse, se fait oublier. Ca lui convient bien.

SURNOM(S):
Soam, Raj. Ce sont déjà des surnoms.
ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE:
D'après la carte d'identité, vingt-et-un ans, le quinze mai, natif de Ventura.
ORIGINES ET NATIONALITE:
Origine mexicaine de sa mère. Nationalité Américaine
ACTIVITÉ(S):
Trouve l'argent comme il peut. Bosse souvent dans une boutique d'antiquité histoire d'avoir un salaire.
ORIENTATION SEXUELLE:
Il ne sait jamais réellement poser la questions. Les étiquettes sont stupides.
ETAT CIVIL:
Célibataire
SIGNE DISTINCTIF:
Son piercing au labret, qu'il n’enlève presque jamais.
HORS JEU
PSEUDO:
Justine
D. Barrueco

Il est plus facile de mentir sur ce qu'on sait que sur ce qu'on ignore.

Elle parle sans cesse, raconte sa vie comme si ça pouvait l'intéressé. Il reste silencieux, peu désireux de devoir répondre aux questions qu'elle pose parfois. Cette fille est un ouragan, une véritable pipelette qui n'arrête jamais. C'est aussi amusant que fatiguant. Mais il l'écoute quand même. Elle a une soeur et un frère cadets, deux frères aînés, la grande fratrie, une mère aimante, un père infidèle. Un labrador qui s'appelle Jack. Elle parle avec un sourire mélancolique, son visage d'ange blessée donnerait presque envie de la prendre dans ses bras. Il ne le fait pas. Par habitude, il sait que la compassion à deux franc cinquante, ça exaspère plus qu'autre chose. Elle parle de son frère qui a eut une tumeur, qui s'en est sortit, de sa soeur qui a trois amoureux alors qu'elle a huit ans, de sa mère qui a pleurer il y a une semaine en apprenant l'énième infidélité de son mari et de son père qui s'est excuser auprès de sa femme sans que rien ne change. Elle raconte tout, sans retenu. Étrangement, Soam doit inspirer confiance, sa sérénité factice laisse la possibilité de l'approcher, de lui parler, de ne pas se sentir oppressé. Il ne semble pas toujours écouter, pourtant il retient tout, pas parce qu'il le veut, non, parce que c'est plus fort que lui. A croire qu'il comble des années oubliées par des nouveaux renseignements à foison. Elle achève son récit, termine son verre et plante son regard dans celui de Soam, avec un sérieux qui l’effraierait presque. « Et toi, ta famille, ils sont comment ? » Il pourrait dire la vérité. Raconter qu'il a oublier, qu'il ne se souvient pas de tout ça. Que pour lui le mot famille n'a aucun sens. Que ce n'est qu'un mot, un voile noir sur son existence. Mais ce serait trop facile et la pitié des gens - ou leur incompréhension - ne l'intéresse pas. Pire encore: il n'est pas venue ici pour affronter ce que Ventura lui donnait par brassé: la pseudo-sympathie de personnes qui ne le connaisse pas vraiment et qui prétendent comprendre tout les malheurs du monde.

« Bah ... je viens de Ventura. Une sacré belle ville tu sais. Totalement différente de Brooklyn, t'es totalement le genre de fille que je verrais dans ce cadre là. C'est pas un reproche, c'est plutôt un compliment, Ventura c'est magique. Magnifique. Un peu comme toi. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a un restaurant indien là-bas qui est délicieux, tu trouveras pas meilleure cuisine indienne. Enfin bref, un bel endroit, une belle vie. Et toi, tu m'as raconté l'histoire de toute ta famille, mais tu viens d'où ? »

Comme tant d'autre, elle se perd dans ses paroles, elle répond à la question, part dans un nouveau récit. Baratineur. Encore une fois, il esquive les questions, fuis le passé. Il suffit de paroles accompagnés d'un regard appuyé, d'un sourire amicale et tous les soucis disparaissent. C'est facile, presque trop. Et lui, il continue ça vie.

Dernière édition par Soam Raj le Sam 1 Déc - 11:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
    Tiago da Costa
Tiago da Costa

TONIGHT, WE ARE YOUNG

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyLun 5 Nov - 13:40

Bienvenue sur Barely ! Faudra pas oublier de remplir ton profil comme il faut. I love you En attendant, Diego t'es réservé pour la semaine, donc jusqu'à lundi prochain, puis si t'as une question, n'hésite pas ! ÉVASION (soam) 2124793060
https://barelylegal.fr1.co
    Jass Worthington
Jass Worthington

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyLun 5 Nov - 13:44

Diego ÉVASION (soam) 4205929361
Bienvenue ici !
    Baze O'Dwyer
Baze O'Dwyer

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyLun 5 Nov - 13:45

Diego ÉVASION (soam) 4205929361 ÉVASION (soam) 1532459996 bienvenue par ici et bonne chance pour ta fiche ÉVASION (soam) 1562621866
    Invité

Invité

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyLun 5 Nov - 13:52

Shit, vous êtes canon. Et merci à tous ! ÉVASION (soam) 3462854838
    John John Hardy
John John Hardy

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyLun 5 Nov - 14:05

DIEGO A TROP UN STYLE.
SEULEMENT IL DEVRAIT ENLEVER SON PIERCING AU LABRÉ, C'EST TELLEMENT EMO, TELLEMENT PLOUC MAINTENANT.
FIN BREF, MOI JE DIS QUE TON PERSONNAGE SERA FOU, JE LE SENS COMME ÇA.
BIENVENUE. ÉVASION (soam) 3621940498
    Invité

Invité

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyLun 5 Nov - 14:46

Ah, le labret style émo ou non, je pense que c'est surtout une question de perception. Bref, merci ! ÉVASION (soam) 3462854838
    Luz Nieves
Luz Nieves

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyLun 5 Nov - 14:55

bienvenue I love you j'aime beaucoup le pseudo, et puis j'adore les grains de beauté de diego ÉVASION (soam) 3462854838
    Invité

Invité

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyLun 5 Nov - 18:20

Merci ! ÉVASION (soam) 3462854838
    Invité

Invité

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyLun 5 Nov - 19:06

On me pardonne le DP. La première partie de ma fiche est finie. I love you
    Tiago da Costa
Tiago da Costa

TONIGHT, WE ARE YOUNG

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyLun 5 Nov - 19:11

Voilà pour toi. ÉVASION (soam) 3462854838

Citation :
Elle plante ses yeux dans les tiens, après avoir raconté en long et en large sa vie autour de ce verre. « Et toi, ta famille, ils sont comment ? »

Citation :
Dans la rue, à la tombée de la nuit. « Eh mec, attends ! »
    Invité

Invité

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyMar 6 Nov - 15:25

Merci bien ! ÉVASION (soam) 3462854838 (fiche terminée)
    Tiago da Costa
Tiago da Costa

TONIGHT, WE ARE YOUNG

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyMar 6 Nov - 17:08

J'ai hésité, pour le groupe de Soam. Beaucoup, même. Entre La Terre et La Lune. Mais je pense qu'au final, La Lune irait mieux pour lui : c'est comme s'il s'adaptait aux personnes en face de lui, qu'il leur racontait un peu ce qu'ils veulent entendre en faisant des détours, comme dans ta fiche. Un peu par défaut, aussi, je te l'avouerais, parce qu'au final, plusieurs côtés de La Terre ne lui allait pas dans ce que j'ai lu. Evidemment, il peut changer de groupe selon son évolution, que je vais suivre de près : c'est vraiment un personnage intéressant. I love you
    Invité

Invité

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) EmptyMar 6 Nov - 20:28

Haha, et bien désolé que Soam t'ai donné autant de fil à retordre ! Pour le groupe, ça me va parfaitement. Merci pour les compliments, et la validation I love you
    Contenu sponsorisé

ÉVASION (soam) _
MessageSujet: Re: ÉVASION (soam)   ÉVASION (soam) Empty

ÉVASION (soam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1